TEXTILE AND TRAVEL

Un voyage à travers les savoirs-faire textile en Asie du Sud Est il y a quelques années, et aujourd'hui, une grande envie de découvrir le "made in pas trop loin de chez moi" .

‚Äč

        CULTURE-AVENTURE

    L'ASSOCIATION DES PASSIONNÉS DE VOYAGE

Culture-Aventure est une association reconnue d'intérêt général. Son but est de promouvoir une meilleure connaissance de l'humanité dans sa diversité, en mettant en avant une autre façon de voyager.

Culture-Aventure organise régulièrement des projections-rencontres qui permettent au grand public de découvrir des films de voyageurs au long cours, suivis d'une discussion avec leurs auteurs.

Ces projections montrent qu'en partant plusieurs mois, en utilisant des modes locomotion doux (à pied, à vélo, à cheval, en kayak...), en s'intéressant à des thématiques particulières (eau, commerce équitable, femmes, énergie...), l'aventure se met au service de la culture.

Pour en savoir plus, voici le lien: 

         AVI INTERNATIONAL 

                   L'ASSURANCE VOYAGE

Créé en 1981, AVI International gère aujourd’hui l'assurance voyage de plus de 100 000 personnes dans le monde entier, travaille avec près de 40 pays et réalise les trois quarts de son chiffre d’affaires avec des clients étrangers. Ouverture à l’international oblige, l’équipe d’AVI International est multilingue. Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, AVI International est le n°1 des courtiers français spécialistes du Voyage.

Pour en savoir plus, voici le lien: 

                  LA DCC

DÉLÉGATION CATHOLIQUE POUR LA COOPÉRATION

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans plus de 50 pays, la DCC accompagne chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.

Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du CLONG-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.

 

La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Par ce volontariat, la DCC propose de partager avec vous une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle.

Actrice de développement au Sud, la DCC accompagne des acteurs locaux dans leurs projets de développement en mettant en place des missions de volontariat, en accompagnant la démarche du volontaire, et en créant les conditions d’un partage solidaire et fraternel.

Actrice de développement au Nord, elle appuie les démarches de solidarité de ses alliés (partenaires au Nord) par l’apport de son expertise en formation, en accompagnement de projets, et par la dynamique de son réseau.

Si l'envie de partir vous démange, voici le lien: 

 

 

 

"La sagesse consiste à avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"


Oscar Wilde